L’étude: comment les 15-25 ans imposent aux marques de s’engager

Inspi, L'analyse Poprock

Nous présentions le 17 Septembre le fruit du travail réalisé cet été avec notre partenaire Jam sur le thème des 15-25 et de l’engagement des marques.

Cela a démarré comme un signal faible pour progressivement se transformer en lame de fond, largement relayée par les médias : urgence climatique, perte de biodiversité, nouveaux modes de consommation, marches citoyennes pour le climat, pour l’égalité des chances. Ces sujets font partie de nos conversations quotidiennes. Les enjeux liés au développement durable, à la responsabilité sociale et sociétale des entreprises transforment et vont continuer à transformer en profondeur les comportements, particulièrement ceux des jeunes générations.

Nous avons souhaité mieux comprendre ces enjeux, leur compréhension par les 15-25 ans, et les implications pour les marques. Nous avons donc conversé avec l’audience de Jam sur le sujet, et approfondi via des entretiens individuels avec des 15-25 ans, au sujet de l’engagement des marques dans un monde en profonde transformation, où le changement devient une nécessité.

Quelle place ces enjeux occupent-ils dans leur quotidien ? Que veulent-ils changer ? Pourquoi ? Quels sentiments éprouvent-ils ? Qu’attendent-ils des marques ?

Le digest est présenté dans l’infographie ci-dessous. Prenez contact avec nous si vous souhaitez une présentation approfondie de ce travail.

 

 

A lire aussi / Dans la même catégorie